Ben Michel commence son voyage musical comme batteur dans un groupe de reggae Spear Hit. Il est très vite surnommé Yellow à cause de sa longue chevelure blonde.

Yellow c’est alors 10 années avec Spear Hit qui l’emmèneront sur les plus grandes scènes  Allemandes, Polonaises, Suisses, Bosniennes…

Yellow c’est aussi 2 Ep’s solo pop-folk, 282 concerts, les premières parties de Joyce JonathanFréro DelavegaIgitLes Têtes Raides, Da SilvaJulien Doré

5636 followers, 978 gorgées de bières, 77 jeux de cordes de guitares, 32 mètres de jack, 15,9 kg d’ongles limés par les cordes, 598 « Bonsoir » et 2695 « Merci ».

En août 2017 les envies sont nouvelles, le paysage n’est plus le même. Le temps passe et le besoin de s’affirmer un peu plus artistiquement, d’insuffler une nouvelle énergie à sa musique se fait sentir.

En septembre 2017 il participe aux Rencontres D’Astaffort et fait la connaissance de Francis Cabrel et Julien Doré. Ces Rencontres le bousculent, l’interpellent mais le confortent dans sa nouvelle démarche artistique. 

Il se pose alors avec sa Weissenborn (guitare qui se joue posée sur les genoux). Pendant un an et dans le secret, il écrit et compose une multitude de nouveaux titres avec comme seule envie, être en accord avec soit même. Il s’ouvre à de nouveaux univers, de nouveaux sons (FlumeBonobo, Rag’n Bones ManJacob BanksStromae, Orelsan) sort de sa zone de confort, se cherche, expérimente et se trouve. 

Après l’album collectif « Staff, l’album des rencontres d’Astaffort », enregistré chez Francis Cabrel (à paraître en septembre 2018) Yellow redevient Ben Michel.

Le premier EP de Ben Michel s’intitulera « Comment c’est». La langue est le français, les titres mêlent électro, blues et rock. Pour la scène il fait appel à Miss Vero à la basse et aux chœurs et à Favo au beatmaking. Une nouvelle formation pour Ben Michel, pour servir cette nouvelle énergie. Comme une renaissance !

COMMENT C’EST – LES INÉDITS

LIVES SESSIONS

CONTACTS

 // MGMT : benmichelofficiel@gmail.com //

// éditions : rsp@midis.com //